Nos sims tapent la discute

SammyW

Tient les murs
17 Septembre 2014
145
5
18
Amiens
Ce serait tellement génial d'avoir enfin les bambins, j'espère juste qu'il ne faudra pas payer un add-on à 40 euros pour les avoir. :doubt: (Je suis une grande rêveuse haha).
Moi qui adore créer des grandes familles et qui adore les bambin, je croise les doigts. Même si bon ça ne confirme rien.
 

Arthur

Tient les murs
29 Juillet 2015
184
110
43
Brindleton bay
callmesuen.tumblr.com
C'est dommage que tellement de contenu ai été retiré... Dans les Sims 2, le jeu de base sans add-on était vachement plus complet que les Sims 4 ! Les choses essentielles, ils les sortent désormais en extension payante, et ce n'est pas donné en plus pour si peu de contenu... Je crois me souvenir que dans les extensions du 2, les objets étaient beaucoup plus nombreux. :pleure:
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Pour rebondir sur ce qu'a dit Arthur l'autre jour, on a toujours cette impression-là, que c'est moins bien, qu'on a moins, toussah... c'est pourquoi je ne compare pas. Sans parler des objets dont il est très difficile de comparer le nombre, par exemple, il y a dans le jeu de base des Sims 4 tout un module jardinage qu'il n'y avait pas dans les Sims 2 de base, puisque c'était une composante de l'extension sur les saisons. Et moi j'adore. (on se demande bien pourquoi d'ailleurs, car dans la vraie vie, j'arrive à faire crever un cactus de soif).

Quant à payer, je trouve qu'ils ont pas mal mis d'eau dans leur vin avec cet opus. Le pire a été avec les Sims 3. J'avais calculé à l'époque qu'à quelques jours après la sortie du 3, il y avait déjà la valeur de 4 fois le prix du jeu en objets de toutes sortes sur le Store. J'ai arrêté de compter après ça. Là tous les ajouts qui pourraient être considérés comme des dus, du style les piscines et les lave-vaisselles ont été distribués gratuitement, et gratuitement encore on a eu des choses comme les caves qui sont pas des objets de rien, et un quartier entier (ou pas ?).

Enfin tout en essayant de rester raisonnable sur le sujet, pour la première fois, moi aussi je pense qu'il manquait à la sortie quelque chose qu'EA aurait dû tout faire pour inclure, et ce sont les bambins. Parce que cette histoire pourrit les Sims, à chaque fois qu'on parle d'un truc même qui n'a rien à voir, les bambins reviennent sur le tapis, et pas pour jouer... Et si vraiment EA n'avait pas prévu ce qui allait se produire en ne les incluant pas, alors ceux qui ont pris la décision de passer outre devraient tous être mutés au tri du courrier.

Ceci étant dit, je venais ici pour parler du fanday sur la prochaine extension "Vivre ensemble". En effet je viens de parcourir les nombreux compte-rendus du fanday, et pour une fois, je suis bien contente de ne pas avoir fait parti des invités (j'en rêve pourtant depuis Les Sims 2), parce que j'aurais été obligé moralement de dire que c'était génial et vraiment trop chouette, et finalement riche et tout et tout.
Et là hélas vraiment je suis déçue au delà de tout par cette extension. Pour moi la seule qui soit aussi vide de contenu "extensionnable", c'est Générations pour les Sims 3. Le seul gameplay nouveau qu'il y ait ici, ce sont ces groupes/clubs/comme vous voudrez les appeler. Le principe a l'air sympa, je dis pas. Mais bon, est-ce que ça suffit à faire une extension ? Je dis non. En plus, je ne suis pas sûre de pouvoir les utiliser de la manière dont je joue, mais ça c'est personnel.

Après c'est sûr qu'il y a de chouettes choses, du style le nouveau monde, magnifique, avec (enfin, merci les concepteurs !) un quartier campagne, au lieu de tous ces endroits urbains qu'on a eu jusqu'ici. Mais bon, ça en soi ne fait pas une extension, tout au plus cela peut-il mettre en valeur le thème.

Quoi d'autre. Ah oui ! L'interface colorisée. Colorisée ? Non mais je rêve ! Et il pouvaient pas la faire en couleur dès le départ, cette vue de quartier en couleur, non ? Et qu'on vienne pas me dire que c'est un atout de l'extension, ça n'a rien à voir, et j'espère d'ailleurs qu'ils sortiront la couleur pour tout le monde avec la mise à jour qui va bien, parce que là faut pas pousser mémé...

Côté architecture, maintenant. D'accord, y-a des jolies fenêtres en relief. De là à dire que c'est l'extension de rêve pour les créateurs comme je l'ai lu quelque part, y-a un fossé. En fait côté architecture, il n'y de nouveau que 2-3 trucs cosmétiques du côté des piscines, dont on peut par exemple changer la couleur de l'eau. Pas de relief, pas de possibilité de définir des points d'eau, pas de... rien. Juste des bords de piscine "naturels" et la possibilité de la transformer en piscine de boue. Ouaouh :pompomgirl: :cafe: !
Qu'on ne se méprenne pas. Je suis contente qu'il y ait ça, mais bon, pas de quoi en faire un plat, vraiment. Du coup je suis un peu amère et je force le trait. Vilaine ! Vilaine Nannie !

Ceci dit, je ne suis pas encore prête à abandonner la série, et j'ai précommandé le truc. Alors franchement, c'est bien la peine de râler, dites-moi... Mais justement, c'est parce que j'aime tellement ce jeu que je voudrais le trouver génialissime comme à certains moments les opus précédents. Hors avec les Sims 4, jamais mon cœur n'a battu d'impatience à l'idée de mettre la main sur un objet Sim, qu'il soit jeu, pack ou extension. "Oui, pas mal", c'est tout ce que j'ai pu tirer de ce cœur refroidi, et c'est la faute de M'sieur EA.
 

graindemais33

Dieu du forum
Original poster
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
waaaaaaaaaaaaaah Nannie quel pavé!!!!! mais je suis tout d'accord avec toi, sauf que moi je ne l'ai pas précommandée, et je me tâte même à l'acheter..... ça me fait pas envie du tout du tout cet add on.....
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Moi je trouve cet addon sympa, mais justement pour ce que tu dis Nannie, surtout pour le nouveau quartier, les nouveaux objets, chose dans ce genre ! Car dans ma manière de jouer c'est pareil mes Sims je les fais pratiquement jamais sortir de chez eux :sourire:

Par contre je crois que la map en couleur va de paire avec la màj gratuite, màj qui passera le jeu de 32bits à 64bits par la même occas et qui désactivera les mods automatiquement avant une màj !
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Purée, je le crois pas :pout: . J'ai 16 Go de Ram, et la version 32bits fonctionne mieux que la version 64bits !

Avant, et maintenant en 32bits, c'était fluide avec graphiques au maximum. Maintenant en 64bits (normalement réservé aux ordis ayant plus de 4Go de Ram, ce qui est largement mon cas, donc), en 64bits, donc, graphisme au maxi ou pas, ça lague et la souris reste collée (le jeu ne répond pas tout de suite quand je clique quelque part).

Bref, je suis repassée en 32bits et tout va bien, graphismes "ultime" et Sims en texture non compressée, comme d'hab'.

C'pas gagné c't'histoire, moi j'vous l'dis...