Lucy, s'il-te-plaît, lis les questions en entier, et ne réponds que si tu es sûre. Louloute parle spécifiquement de l'Echange, dans lequel il n'est pas question de Winrar. Les seuls fichiers de l'Echange sont au format .Sims3Pack, dans lesquels les meshs de vêtements/coiffures/accessoires ne sont jamais inclus.
Et comme celui qui envoie au téléchargement ne peut pas joindre de commentaire, dans 99% des cas, le lien vers le mesh n'est pas donné (Il y en a quelques uns qui réussissent à modifier l'image, et à y mettre un lien. Je les salue.)
De toutes façons, ceux qui envoient vers l'échange leurs "créations" basées sur des meshes personnalisés ne se préoccupent pas de ce genre de détail, voire même ne savent pas comment ça fonctionne.
Et quelques petits rappels : un vêtement ou une coiffure ou n'importe quoi d'autre a besoin d'une texture ET d'un mesh pour fonctionner. Si les deux ne sont pas présents dans le jeu, le bidule ne s'affiche pas, point final.
Hors on trouve pas mal de mesh en dehors du jeu de base et de son extension/(bientôt) kit. Tout d'abord ceux du Store, et puis ensuite ceux créés par les fans.
Donc si le vêtement/coiffure/autre téléchargé est basé sur un mesh qui ne se trouve pas dans ton jeu, soit parce que tu l'as déjà téléchargé, soit qu'il appartient au jeu de base ou à une extension/kit que tu possèdes, il ne s'affichera pas.
Maintenant Louloute, si tu as déjà téléchargé de tels éléments ta seule solution est de jouer les détectives. Ces meshes ne venant pas du jeu peuvent venir de deux sources : un site de fan ou bien le Store. Dans l'un et l'autre cas, il te faut trouver en menant l'enquête d'où peut bien provenir ce que tu cherches. Si tu le découvres, il ne te reste plus qu'à le télécharger, après avoir payé si ça vient du Store ou d'un site payant. Et le perso téléchargé sur l'Echange fonctionnera alors.
Donc mon conseil est : ne rien télécharger sur l'échange si on voit au premier coup d'œil que le vêtement ou l'accessoire ou la coiffure ne vient pas du jeu, et si on ne sait pas d'où vient le mesh.