Sims 3 Le Bon Choix

Shloupi

Tient les murs
19 Novembre 2013
106
0
16
Ben ça fait une éternité que j'avais pas commenté, moi! Bref, mieux vaut tard que jamais ^^

Eh bien... que dire de plus. C'est énormément triste, je dois dire que je suis sur le... enfin bref. Mais tout ça a été vraiment bien amené, l'histoire a été très belle depuis le début, et je dois dire qu'en tout cas, tu as vraiment un talent d'écriture, je ne suis pas le seul à le penser à ce que je vois ;) Toujours est-il que, même si j'aime les happy ends, celle-là aura le mérite de faire prendre tout son sens au titre, et encore bien plus à l'histoire entière.

Dommage pour l'épilogue, c'est vrai que moi aussi j'aurais bien voulu ^^ Mais sinon, vraiment, un grand bravo pour ton histoire. C'était superbe :)
 

Rope'

Tient les murs
28 Juillet 2011
240
0
16
J'avoue que je suis surpris.

Pas tant pas la mort d'Holly : à la voir aller à droite et à gauche, j'ai commencé à me demander si finalement, elle ne finirait avec personne. En voyant Blade réapparaître, ça m'a parut presque certains. Et quand l'avant dernier chapitre s'est terminé sur l'arme de Blade braquée sur Holly, disons que c'est devenu évidant (;p). Ce qui me surprend en fait, c'est que tu ais osée le faire ! Je ne trouve pas que c'est une fin définitivement triste, on est plus dans une fin douce-amer : Avec le décès d'Holly, Jack va devoir tourner la page, mais il a sa fille (et ça, si c'est pas joyeux !), et donc une raison d'avancer. Riley et Luc était un peu moins accrochés on va dire, je pense que ça prendra du temps, mais il devrait s'en sortir. A côté de ça, il y a quand même de bonnes choses qui se sont produite, dans son entourage. Et la menace Blade semble être définitivement écartée... enfin, en espérant que sa bande soit un peu moins malade que lui, et décide d'aller voir ailleurs. Mais ça ne m'étonnerais pas, c'était une vengeance personnelle cette fin, d'ailleurs il est venu seul.

En tout cas, c'était une belle histoire, que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. Bien sûr qu'elle avait ses petits défauts (j'ai un peu de mal avec comment tu as géré tout ce qui touche à la justice, et aussi à l'organisation criminelle de Blade, ça a manqué de réalisme de temps en temps), mais ça ne m'a pas empêché de venir tout les jours lire la suite. C'est quand même assez rare que j'accroche à des chronique sims comme ça, et ça fait deux fois que tu y arrives... j'espère qu'il y en aura une troisième !
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Bluetouch : Merci pour ton petit commentaire :)

> Beny2702 : Oui, Holly a été une très belle personne malgré ses défauts. De toute façon, dans la réalité, comme chez les Sims, personne n'est parfait :D Merci beaucoup pour mes mises en scène. J'aurais voulu faire mieux, j'avoue, mais le résultat tel qu'il est me plait déjà beaucoup, et si ça plait aux lecteurs, tant mieux ^^ Merci beaucoup pour ton commentaire :)

> Shloupi : C'est gentil, merci beaucoup pour ce que tu dis, ça me fait plaisir. Et merci beaucoup pour ton commentaire :)

> Rope' : Oui, je sais ô combien tout ne pouvait pas être hyper réaliste dans mon histoire, même si je m'y suis efforcée au mieux de mes possibilités/capacités. Pour ce que tu dis sur l'irréalisme de la justice, je croyais avoir réussi à faire comprendre que Blade avant la police dans sa poche quand il a parlé du juge. D'où le manque d'activité de la police, mais bon, j'ai fait comme j'ai pu. Pour l'organisation criminelle de Blade, je me doute aussi que ça manquait de réalisme puisqu'on ne voit jamais les personnes en question, etc... Mais bon, j'avoue que j'avais du mal de ce côté là. Quant au fait d'être capable de faire mourir Holly, c'est comme j'ai déjà répondu auparavant, je l'avais prévu dès lors que j'ai commencé à me pencher sur cette histoire. C'est pas que ça soit méchant envers elle, puisque je l'aime beaucoup, mais c'était le besoin de la fin de l'histoire que j'avais imaginé. Merci beaucoup de ton commentaire, contente d'avoir réussi à te faire accrocher :)

Et pour tout le monde :
Mapomme avait déjà soulevé ceci :
mapomme974 a dit:
merci pour cette histoire, félicitations et hâte de lire la prochaine en espérant très fort qu'il y en ait une.
Mais j'avais oublié d'y répondre, jusqu'à ce que je vois d'autres commentaires qui parlent d'une éventuelle autre histoire.
Sachez donc que je suis en train de travailler sur une troisième histoire. Je devrais la terminer bientôt, mais elle est encore plus courte que celle-ci, donc faudra pas vous étonner :mrgreen:
D'ici là, je vous remercie encore à tous. Tous ceux qui m'ont lu, ceux qui ont été présents quotidiennement pour suivre les aventures de Holly et de son entourage, et une mention spéciale à Mapomme, toujours au rendez-vous. Merci ma puce ♥

Et voilà, ma seconde histoire passe maintenant dans la section des Histoires Complétées :youpi:
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Je m'excuse de ne pas avoir commenté avant, mais le temps m'a manqué... (bon j'avais aussi une graaaande flemme de le faire je l'avoue, disoulée :mrgreen: )

En trois mots : C'EST HORRIBLE !!! Sincèrement je m'attendais à tout sauf à ça, et la mort d'Holly m'a fait beaucoup de peine vraiment, j'ai versé ma larme. Evidemment il va sans dire que c'est mon passage préféré de toute l'histoire *Ninja2* *fuiiiiit*
Je pense que ce dernier épisode est aussi mon préféré de tous, les mises en scène sont juste PARFAITES et ça se lit bien, sans aucun souci. Tu as vraiment très bien réussi à garder le mystère jusqu'à la toute fin, je me répète, mais je ne me doutais absolument pas de ce qui allait advenir... enfin bref bravo pour ça :pompom:

J'ai toujours un truc à dire, donc je vais me permettre une mini remarque. J'ai trouvé ça un peu frustrant de finir direct sur la mort d'Holly, je pense que ça aurait été sympa de faire un épilogue qui raconterait la réaction des proches de Holly, le bébé de Dana qu'on n'aura pas vu du tout... etc. Parce que là pour ma part je reste un peu sur ma faim et j'ai envie d'en savoir plus !!

Bien sûr ce n'est qu'une petite remarque, ça n'enlève rien à la beauté de ton histoire... Encore bravo pour nous avoir tenu en haleine pendant deux mois et demie et merci pour cette merveilleuse histoire ♥

PS : vivement la prochaine ! :p
 

Elowiin

S4FRophile
21 Juin 2012
466
0
16
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


euh.... triste,triste triste et encore plus triiiiiiiste!!!
none mais c'est injuste! elle avait pas le droit de mouru d'abord!
oh putain je suis choquée.
sérieusement.

sinon je pense comme Fran' il me manque un truc.... dommage qu'il n'y ai pas d'épilogue, j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de Dana et son bébé ainsi que de Jason et Lucie et .. enfin toute la troupe quoi ^^"

en tout cas :BRAVO!
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Tora : C'est gentil, merci :)

> Fran' : Quand je voyais que tu appréciais les chapitres de ce style, je me suis douté que le dernier deviendrait ton préféré, et j'avais raison :mrgreen: Merci pour les mises en scène, ça me fait plaisir que tu aies aimé. Effectivement, c'est frustrant de finir toute l'histoire sur la mort de Holly, mais j'ai déjà vu, il y a longtemps j'avoue, mais j'ai déjà vu un film se terminer ainsi. J'ai trouvé ça terrible parce que je voulais pas que ça se termine ainsi, mais en fin de compte, je trouvais ça pas trop mal, pour mon histoire en tout cas. Donc bien sûr, on reste sur sa faim en se demandant ce que les autres sont devenus ensuite, etc... mais bon, j'ai voulu finir comme ça. Merci beaucoup pour ton commentaire :)

> Elowiin : Bé oui, elle avait pas le droit de "mouru" comme tu dis, mais il le fallait bien, c'était prévu, même si malheureusement pour Holly, elle n'aura jamais pu vivre le grand amour qu'elle avait pour Jack réellement, ni continuer de faire tourner sa ferme avec ses compagnons. Pour l'épilogue, c'est comme j'ai déjà dit, j'y ait pensé, mais j'ai préféré terminer ainsi. Merci pour ton commentaire :)
 

GuyLiie

Pêcheuse de gratte-ciel
9 Décembre 2009
2 747
22
38
34
Montréal
Je n'avais jamais commenté cette histoire, je crois ? Bah oui, tapis dans l'ombre, j'ai tout lu en une journée, je suis accro a tes histoires , haha !
Quel histoire intéressante ! Bien sur , je pense comme Ro' au niveau des policiers, mais tu as bien expliqué avec l'histoire du juge, selon moi. Quel fin .. aussi.. mais j'aurais aimé que les parents d'Holly soit au courant de sa disparition ? .. :( C'est triste mais c'est une merveilleuse histoire, j'ai véritablement hâte de relire du RakelStories <3
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> GuyLiie : Le fait que les parents de Holly n'ont pas été prévenus, c'est surtout pour deux raisons. La première c'est parce qu'ils étaient tous en état d'alerte pour la retrouver et ne voulaient pas les inquiéter. La seconde c'est simplement parce que Terence avait été blessé auparavant et qu'avec un psychopathe en liberté c'était risqué. Merci pour tout ce que tu dis en tout cas, c'est très gentil et ça me fait bien plaisir. Je suis contente que cette seconde histoire te plaise. Du "RakelStories", j'aime bien :mrgreen:
Merci beaucoup pour ton commentaire :)