Sims 3 "Mes 10 générations" [famille Shinomiya]

Rope'

Tient les murs
28 Juillet 2011
240
0
16
Je suis beaucoup moins enthousiaste au sujet de ces deux derniers épisodes, je préfère prévenir.

► Episode 3

Sans surprise, je vais répéter ce qu'ont dit les autres : le "je t'aime", il arrive un peu trop vite. Cet épisode est très court, il ne tourne qu'en fait autour de cette relation naissante (enfin, naissante, naissante, c'est déjà un gros bébé là.), d'où à mon avis justement, cet impression que ça va trop vite.
Tu aurais pu donner l’impression que quelques jours ont passé, qu'ils se sont vu et revu entre temps, tu aurais pu montrer d'autres choses dans l'épisode, pour montrer que la vie de Junno ne se résume pas qu'à Boulot-Guitare-Zelda.

► Episode 4

Et déjà, ils veulent habiter ensemble
orageodesespoir.gif

Rien à ajouter sur la rapidité de leur relation, tu n'as qu'à lire le paragraphe de dessus pour des conseils.
Sinon, l'accident est surprenant. Trop surprenant. Juno quitte Zelda à la plage, il fait beau, la mer est calme, il rentre chez lui, 5 minutes plus tard, les infos sont déjà au courant de sa disparition. Là, encore, tu aurais pu montrer d'autres aspects de la vie de Junno, entre le moment où il quitte Zelda, et le moment où il rentre chez lui, pour qu'on est plus de surprise, et que ça soit plus crédible.
Tu aurais pu aussi nous donner de quoi prévoir ce qui allait se passer, pas assez pour qu'on se dise "Han, elle va disparaître si elle va nager", mais plutôt assez pour que quand on découvre qu'elle a disparu, on soit surpris, et qu'on se dise "j'aurais pu le deviner !". En bref, des indices sur une agitation des vagues, sur la météo, mais un truc pas trop flag quand même. Tu aurais même pu parler d'un changement de météo après qu'il l'ai quitté (si on l'avais vu faire autre chose avant qu'il ne rentre chez lui !)

Je précise que si tu as besoin d'autres renseignements, je suis dispo par MP.
 

Shizukasama

Tient les murs
23 Juin 2011
130
0
16
29
Harajuku,Japon.
Je suis du même avis que Rope.
Mais je crois que tu vas trop vite pour faire tes épisodes, même si tu postes moins souvent et que tu passes plus de temps pour rédiger ect , ils seront plus logique.
 

jemyna

Prend ses marques
2 Août 2010
69
0
6
26
Elle est morte ? Et bien, on dirait que Junno va apprendre a connaitre une autre fille !
Tu voulais dire "vague" j'imagine.
Mais je suis d'accord avec Rope , un petit indice sur l'agitation des vagues n'aurait pas été de trop ;)
 

lainychou

Complètement addict
8 Février 2011
734
0
16
27
Justement, puisqu'il n'y avait aucun indice, j'ai été vraiment surprise ! Mais oui, j'avoue que ça m'étonnerais beaucoup qu'en 5 minutes, la marrée ait eu le temps de monter, emporter sa victime... Puis qu'ensuite quelqu'un l'ait vu et prévenu les urgences et enfin que les médias arrive pour faire du direct...
Enfin bon, c'est pas trop grave, une petite erreur, c'est rien et tu as les 9 autres générations pour t'améliorer et nous faire oublier ça ! :mrgreen:
Dans le positif, j'aime beaucoup les screens surtout celui où on les voit de loin sur la plage et la dernière :shock:

Bon ben voilà, surtout, ne te sens pas obligée de poster un épisode chaque jour, prends ton temps, relis, vas dormir... Oui parce que dormir t'aide à avoir les idées plus claires... Relis encore et n'hésites pas à demander de l'aide aux autres ma Gogo (dont moi si tu veux *Ninja2* ) :kisshug:
Personnellement, je pense pas qu'elle soit morte... Mais ça nous le verrons dans la suite :mrgreen:
Bonne continuation et je te fais plein de gros bisous pour te donner du courage ! :kisshug: :kisshug:
 

Gogow

Dieu du forum
Original poster
11 Janvier 2011
5 466
0
36
{ In the snow
Merci beaucoup à tous.
Bon je viens pas pour la suite mais ....
Héhé vous avez bien cru que j'allais arrêter hein XD Eh bien non, juste pour dire que les épisodes seront un peu (beaucoup x)) irrégulier comme j'ai les cours et pas mal de devoirs euh voilà x)
Kiss.
 

Gogow

Dieu du forum
Original poster
11 Janvier 2011
5 466
0
36
{ In the snow
Episode 5

[image morte]
-Je ..*paniqué* je .. je dois aller la voir, euh aller chez elle ! Euh oui il *avale sa salive* euh elle doit être rentrée, vite !
Junno couru dans l'ascenseur, il était devenu fou devant cette annonce.
981391Screenshot2.jpg

Et en arrivant dans le hall ..
704715Screenshot3.jpg

..Zelda !
[image morte]
-Oh! Zelda je .. je crois rêver ! Je dois rêver même, tu es vraiment dans mes bras ?!
-Je .. Junno oui je suis là !
-Oh mon amour, je ne te quitterai plus jamais, jamais jamais de la vie ! Je t'aime ..
-(Mais pourquoi il est comme ça ?!)Euh .. moi aussi Junno je t'aime, mais j'ai l'impression d'avoir été morte *rire*
-(Justement ..) Nan ne t'inquiète pas c'est .. c'est rien, embrasse moi.
663462Screenshot5.jpg

***
[image morte]
-Je t'attendais en fait, pour aller dans un resto super cool que j'ai déniché ! Bon par contre il est un tout petit peu cher ..
-Ouais bon ça va je pense avoir assez *rire* On y va maintenant ou pas ?
-Si tu veux ! Allons-y !
563364Screenshot7.jpg

-Héhé c'est assez cool ici hein ! *blanc* Zelda ?
-Grrr arf grlll mch .. mais ! Mgrh ..
-Je comprends rien à ce que tu dis hein ! *rire*
-Ah voilà ! Nan rien rien, mon collant s'est un peu déchiré et ça m'emmerde un peu quoi ..
-Rooh c'est pas grave .. Bonsoir monsieur.. oui c'est nous,.. oui voilà la réservation de Zelda Mae,... merci ! Depêche Zelda !
-J'a..je rooh merdeuh .. oh mais aïe ..rah p'tain .. voilà c'est bon ! J'ariiiive attend !
797222Screenshot8.jpg

1 heure plus tard ..
834672Screenshot9.jpg

-C'était super Zelda ..
-Héhé oui hein ! J'ai bien mangé *sourire* Par contre j'ai un gros mal de crâne je pense rentrer chez moi.
-D'accord, moi aussi je suis très fatigué.
374950Screenshot10.jpg

-Je t'aime Zelda.
-Je t'aime aussi Junno. A demain mon coeur.
-A demain .. (elle est siiii belle ..)
***
Après cette journée chargée en émotion Junno s'endormi très rapidement ..
[image morte]
***
Co-co-ricooo ! Allez allez on se réveille Junno ..
[image morte]
-Hummph ..

La matinée se passa en douceur et très basique ..
442646Screenshot14.jpg
[image morte]
638282Screenshot17.jpg

..céréales...douche...et nettoyage de l'appartement.
***
Au moment d'aller au travail il reçu un appel ..
257604Screenshot19.jpg

-Allô ?
-Junno ! C'est moi Zelda !
-Zelda! Ca va ma belle ?
-Oui trèèès bien même ! J'ai quelque chose de très important à te dire !
-*excité* Vas-y dit dit !
-Junno ...

Hé ho ! 'Croyez quand même pas que j'allais vous faire découvrir ça hein !
Allez :
Fin de l'épisode 5.
Et voici un petit bonus ..
[image morte]
Votre poster de Junno .. TORSE NU ! Allez les filles, il est seulement à 1 euros !
 

simsette742

Explose les compteurs
16 Août 2010
1 796
0
36
27
Nord Pas-de-calais
Alors... J'aime ! Le seul "incovenient" c'est que leur histoire vas trés vite et le coup ou junno regarde la télé ete apprend la nouvelle est passer trop vite y'a pas eu de suspence. Mais sinon je continurais de le lire parce qu'il me plait voilà bonne continuation :D
 

Rope'

Tient les murs
28 Juillet 2011
240
0
16
Oh le bonus, Junno est une poupée en plastique
orageodesespoir.gif



Bon, mis à part ça, un mot sur l'épisode.
Fausse joie : Zelda est là, en bref, le suspense du dernier épisode n'avait pas d’intérêt, c'est retour à la case départ, pas de changement dans l'histoire, bref, c'était bien la peine. Oui, laisser le lecteur sur un questionnement, à la fin d'un épisode, c'est bien, ça lui donne envie de voir la suite, mais si ça n'a finalement aucune conséquence sur la suite, le lecteur, il est déçu !
Sans compter le "mais j'ai l'impression d'avoir été morte", qui vient comme par hasard à la bouche de Zelda (trop attendu
hum.gif
)

Passé cette déception, il reste quoi ? Un épisode encore une fois centré sur Zelda/Junno (comment ça, je me répète ? Oui, mais y a pas de changements à ce niveau là) des échanges mielleux, un dîner en amoureux... suivit d'un baiser d'adieux. Prévisible.
Sans compter une nouvelle séquence vie quotidienne pas très imaginative, un simple enchaînement d'action sims.

Je m'en rend peut-être encore plus compte dans cet épisode, mais autre élément qui me gène : ce que j'avais pris dans la façon de parler de Zelda pour de la niaiserie, ce n'est pas vraiment ça : c'est une chose qu'on peut reprocher à de nombreux jeunes écrivains, on a l'impression que leurs personnages, adultes, s'expriment comme des enfants. Essaye de donner plus de maturité à tes personnages (quand bien même ils ne le sont pas vraiment, ils n'ont pas 11 ans dans leur tête non
hum.gif
), travaille plus les dialogues, trouve un équilibre. Mais surtout, comme dis plus haut, ça manque de rebondissement, tu dois agir à ce niveau là.

Un legacy qui m'a semblé bien partir, et qui me parait au final bien plat. Mais il est encore temps de réagir !