Sims 3 Les Chastal. Tout commence ici...

Jenifael

S4FRophile
19 Mars 2014
394
0
16
Salut Sophie !

Je suis contente que Noa est parlée à la mère de David et que les grands-parents puissent voir leur petite-fille. J'me disait bien qu'il était louche ce Jonathan ! J'sais pas pourquoi je le savais... C'est quand même un bel idiot d'avoir fait croire à Noa qu'il y aurais pu avoir quelque chose entre eux (Il n'est pas fiable... Mais, il n'a pas de barbichette ! Ca veut dire que toute ma théorie sur le fait que les hommes n'étaient pas fiables quand il avait une barbichette et remise en cause ! NOOOOON !! :cry: ) C'était le moment bizarre :tonguemad: !

J'ai été très surprise du retour d'Elise comme ça, à travers Jonathan. C'est vraiment une méchante fille ! Elle est venue sur terre pour gâcher la vie de Noa ou quoi ?!
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:hello: Merci beaucoup pour vos commentaires, Noemie et Jenifael !
Et merci aussi à ceux qui me lisent en silence. N'hésitez cependant pas à vous manifester, en bien ou en mal, vos remarques m'aideront à avancer ! ;)

En route pour le chapitre 13 !

Chapitre 13 : L'évidence


Après une nuit plus qu'agitée, je me levais le lendemain avec un sentiment de déception profonde.
J'avais hâte d'aller chercher Nicole chez les Bell. Elle me manquait, et était la seule à pouvoir effacer mes peines d'un seul sourire.
Je me préparais donc, et me rendit chez David. Je toquais à la porte, David m'ouvrit avec Nicole dans les bras :
" -Regarde qui voilà ma princesse, c'est maman !"

703165noarcupreNicole.jpg


" - Bonjour David. Coucou mon cœur ! Si tu savais comme tu m'as manqué ! Viens voir maman..."

556510Noarcuprenicole2.jpg


David, remarquant sans doute mon air délabré, m'interpella :
" - Tout va bien Noa ? Tu n'as pas l'air en forme..."

747333Noarcuprenicole3.jpg


Touchée qu'il remarque mon mal-être, je faillis lui raconter ma soirée d'hier, avant de me raviser. Je baissais la tête.

826986noarcuprenicole5.jpg


" -Je n'ai pas très bien dormi." répondis-je en prenant Nicole dans mes bras.
" -Arrêtes de me mentir, je te connais par cœur, je sais que c'est autre chose..."

957119noarcuprenicole4.jpg


Il me regarda, attendant une réponse. Comme elle ne venait pas, il me dit d'une voix enjouée :
" -Ecoute, que dirais-tu qu'on aille boire un verre ensemble cet après-midi ? Entre amis, juste pour se détendre. Tu me parlera de Nicole, ça te changera les idées !"

Je réfléchissais. Après tout, rien ne m'empêchait d'accepter. Il s'agissait juste d'un verre, en plein après-midi et en public....

" -Juste entre amis, on est bien d'accord ?" lui demandais-je.

430487Noarcuprenicole7.jpg


" - Juste entre amis !" promit-il.

710236noarcuprenicole6.jpg


" -D'accord, j'accepte. Le temps de faire manger Nicole et de la coucher pour la sieste. Je devrais pouvoir te rejoindre vers 14h.
- ça me va. 14h au "coin branché" ?
- Parfait. A tout à l'heure."

----------------------------------------

Cet après-midi là, je passais depuis longtemps un moment exceptionnel. Nous n'avions fait que discuter, mais le fait de me retrouver de nouveau aux côtés de David me rendait heureuse comme jamais.
J'avais même réussi à oublier la trahison dont j'avais été victime de sa part. J'étais bien, et je savourais chaque seconde en sa compagnie.

228715noadavidverre.jpg


Vers 17h, j'informais David (à contre-coeur) qu'il fallait que je rentre m'occuper de Nicole. Comme j'étais venue à pieds, il me proposa de me ramener, ce que j'acceptais avec plaisir.

Une fois devant la maison, j'étais sortie de la voiture et David refermait la portière, quand on entendit Maman :
" - Tiens ! Bonjour !"

795929noadavidvoiture.jpg


" - Heu... salut Maman" dis-je, gênée qu'elle nous voit ensemble, David et moi.
Nous nous approchâmes, et David la salua :
" -Bonjour Claire. Je suis très heureux de vous revoir."

346810noadavidclaire.jpg


" -Très heureuse aussi, bien qu'un peu surprise..." répondit-elle.

959759davidclaire.jpg


Elle me questionna ensuite du regard.

225231claireregardenoa.jpg


Puis, elle dit à mon attention :
" -Je m'apprêtais à aller chez Rita. Elle a fait des gâteaux et tient à m'en donner pour Nicole. Je l'emmène avec moi afin qu'elle la voit. A tout à l'heure.
- A tout à l'heure maman.
- Au revoir David ! Ravie de vous avoir croisé.
- Le plaisir est pour moi. Au revoir Claire."

Elle s'en alla.
De mon côté, j'étais tellement bien avec David que je voulais faire durer cette journée plus longtemps. Je lui fis donc une proposition :
" -Est-ce que tu veux voir la chambre de Nicole ?
-J'adorerai !"

Je lui demandais de me suivre, et nous sommes montés à l'étage. Comme il faut traverser ma chambre pour aller dans celle de Nicole, il s'arrêta quelques instants en regardant autour de lui.
" - Viens." lui dis-je, "c'est ici, dans mon ancien atelier."

Il me suivit et entra.

698425davidnoachambrenicole.jpg


" -C'est une très jolie chambre. Nicole doit beaucoup l'aimer.
- Elle l'adore, elle est capable d'y passer des heures !"

Il resta silencieux quelques minutes, avant de se tourner vers moi :
" - Ecoute Noa, je tiens à m'excuser pour mon comportement d'hier soir. Je n'aurai jamais dû essayer de t'embrasser, mais j'étais tellement heureux de te revoir...

304729davidnoachambrenicole4.jpg


" - J'étais contente de te voir aussi David, mais je t'avais dis que je faisais tout ça pour Nicole, et seulement pour elle, et je..."

884803davidnoachambrenicole3.jpg


Il me coupa la parole :
"- J'ai compris tout ça crois-moi, mais je ne sais pas ce qui m'a prit..."

503070davidnoachambrenicole2.jpg


Il s'interrompit et s'approcha de moi :
" -En fait si, je sais ce qui m'a prit. Tu me manque, tout simplement ! Tu me manque tellement que je n'ai pas pu résister. J'avais envie de te serrer dans mes bras, de t'embrasser, de..."
Il se rapprocha encore et me prit le menton.

637729davidnoachambrenicole6.jpg


" -Je regrette tellement le mal que je t'ai fais....Je t'aime Noa, je n'ai jamais cessé une seule seconde de t'aimer."

Je me laissais faire, comme paralysée par le sentiment qui s'emparait de moi. Ses lèvres s'arrêtèrent à quelques centimètres des miennes. Je fermais les yeux.

886007davidnoachambrenicole8.jpg


Quand je sentis son souffle sur mes lèvres, un frisson me parcouru tout le dos et je ne pus résister plus longtemps. Je pris sa tête entre mes mains, et sans réfléchir, je l'embrassais.

282471davidnoachambrenicole9.jpg


Plus rien ne pouvait m'arrêter. Emportée par le désir, je l'embrassais avec passion, comme j'en avais tant rêvé depuis ces longs mois de séparation.
David me rendit fougueusement mon baiser, me prit par la taille et me souleva du sol, avant de me plaquer contre le mur.

595535davidnoachambrenicole10.jpg


" - Pas ici David, allons à côté." bafouillais-je sans décoller mes lèvres des siennes.

Il me porta jusqu'à ma chambre. Nous nous déshabillâmes mutuellement, et il me bascula doucement sur le lit.

379480davidnoaamour2.jpg


" -J'ai tellement rêvé de ce moment" dit-il en me caressant.

693742davidnoaamour.jpg


Puis, je m'abandonnais à lui comme si j'étais encore sienne, comme si nous ne nous étions jamais quittés.

118792noadavidamour3.jpg
 

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Eh ben aussi surprenant que cela puisse paraître, je suis contente que Noa et David se remettent ensemble. Au moins, Nicole aura une vraie famille. Et même si son père a fait des erreurs, il a l'air d'avoir appris, vu le temps qu'il a attendu Noa. Mais attention, pardonne une fois pas deux ;)
Et puis Jonathan je le sens pas. Encore moins depuis qu'on sait qu'il est proche d'Elise. D'ailleurs je crains son retour à celle là. Qu'elle gâche encore quelque chose.

Vivement la suite.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:hello:

Voici le chapitre 14 !

Deux pour une.

Une seule petite heure nous avait été laissée pour nous retrouver David et moi. Ce fut une heure merveilleusement intense et forte en émotions.
Nous étions tranquillement allongés dans les bras l'un de l'autre.

891288noadavidaprsamour3.jpg


" - ça va ?" me demanda t-il avec un sourire radieux.
" - Parfaitement bien. Mais tu m'excuses ? Il faut que j'aille me rafraichir." dis-je en me levant.
" - A tout de suite."

J'enfilais un haut et quittais la chambre. Une fois dans la salle de bain, je me rafraichis le visage avant de me regarder dans le miroir.

743570noaseregarde.jpg


Avais-je fais le bon choix ? N'aurais-je pas dû retenir mes impulsions ? David m'avait fait souffrir une fois, pourquoi ne recommencerait-il pas après tout ?
Peu importe, à cet instant précis, j'étais heureuse, et je voulais que ça dure. Loin de moi cette malchance qui me suivait depuis des années !

Je rejoins rapidement David dans la chambre. Il était encore allongé et semblait rêveur. Je le trouvais encore tellement beau après tout ce temps ! Je restais quelques secondes au pied du lit à le regarder.

374532noadavidaprsamour4.jpg


Il fit de même, avant de se lever pour s'approcher de moi.

307931davidrejointnoapieddulit.jpg


" -Est-ce que tu es sûre que ça va ? Tu as l'air bizarre...
- Non ça va. Je me disais juste que j'étais heureuse là, maintenant."
Il s'approcha encore plus près :
" -Si tu savais comme je suis heureux aussi..."

364829davidtientnoamenton.jpg


" - Seulement, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas." reprit-il.
" - ça va je t'assure ! C'est juste que..."
Je pris mon courage à deux mains et l'invitais à s'asseoir sur l'ottoman :
" - David je... je suis vraiment comblée et heureuse depuis que tu es revenu dans ma vie. Seulement, j'ai encore ce goût amer qui me reste dans la bouche quand je te regarde. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que... à... enfin, tu sais."

363494noaracontetout.jpg


Il passa son bras autour de mon cou :

- Je sais oui, et je le comprends. Mais je t'ai dit que tu n'avais plus rien à craindre. Je ne suis pas assez stupide pour refaire la même erreur une seconde fois...
- Je crois que je vais avoir besoin de temps David. J'ai peur de ne pas pouvoir oublier tout ça d'un claquement de doigts."

786372noaracontetout2.jpg


Il passa son bras autour de mon cou.
" - Tu prendra le temps qu'il te faudra. Et de mon côté, je ferai tout ce qu'il faut pour l'écourter. Je te répèterai chaque jour s'il le faut, que je préfèrerai mourir plutôt que de te perdre encore une fois."

886441davidcalinnoa.jpg


" - Il faut que j'y aille, ta mère va rentrer.
- En effet, je préfèrerai éviter les explications pour l'instant.
- C'est ta mère Noa, elle le sait surement déjà." dit-il en riant.
- Mh."

Il se pencha pour m'embrasser :
" - Je t'appelle demain."

364246noadavidaprsamour5.jpg


Je me levais instantanément pour le prendra dans mes bras. Je voulais encore le sentir, le toucher, l'embrasser, afin d'être sûre que c'était bien réel.

908449noaembrassedavid.jpg


Il se rhabilla et quitta la maison, non sans m'avoir encore embrassée au passage.

Je restais à la fenêtre jusqu'à ce que sa voiture disparaisse de la rue.

163966davidsenvavoiture.jpg


Je soupirais de bonheur, et décidais d'appeler Maman. Quand je pris mon portable, celui-ci n'était pas verrouillé. Je vis par cette occasion que j'avais râté deux texto.
"C'est Jo. Je crois qu'il faut qu'on se parle. RDV à la maison ce soir à 21h si tu veux bien. Je te rappelle l'adresse plus bas."
"C'est maman. Rita nous garde pour le dîner. Ne t'inquiètes pas pour le repas de Nicole, j'ai pris ce qu'il faut. Je t'aime."

Jo, j'avais failli l'oublier. Puisque que Nicole était avec maman jusque tard, je décidais d'aller le voir, parce qu'il avait raison, on avait des choses à se dire.
Je me rendis donc chez lui à l'heure indiquée et toquais à la porte.
" - Noa ! Merci d'être venue !
- Bonsoir Jo.
- Je... écoute, je dois te dire quelque chose que je garde pour moi depuis longtemps, trop longtemps..."

515725joexpliquenoa.jpg


- Moi aussi Jo. Je n'aurai jamais dû te laisser penser qu'il aurait pu se passer quelque chose entre nous. J'aurai dû être claire dès le début."

818422jaimelepredemafille.jpg


" - Tu... tu veux dire que depuis le début jamais tu n'as pensé que..."

224109joexpliquenoa2.jpg


"- Non Jo, je te l'ai dit. Je te considérais comme un ami.
- Un ami...
- Oui. Et c'est ce que nous étions. On se confiais l'un à l'autre, on riait beaucoup, on...
- Attends Noa, tu va quand même pas me faire croire que tu n'as jamais imaginé autre chose ? Il y a des regards qui ne trompent pas !"

525317nefaispasanoa.jpg


" - Je ne te fais rien croire du tout. C'est ainsi depuis le départ. Je t'avais dit que je ne savais pas où j'en étais..."

488917nechercheplusamevoirjo.jpg


" - Oui, mais tu ne m'as jamais dit qu'il ne se passerait jamais rien ! Noa écoute je... je suis tombé amoureux dès que j'ai posé le regard sur toi. Je pense à toi tout le temps, le jour, la nuit, au boulot... je t'ai dans la peau, et je refuse de te laisser partir comme ça !
- Je suis désolée Jo. Je ne peux pas t'offrir plus. Nicole a besoin de son père et moi je... je l'aime encore tu comprends. Et puis, tu as une petite amie..."

576326jenepeuxpasjo.jpg


Jonathan baissa la tête sans me répondre. Je tentais donc d'écourter la conversation :
" - Je dois y aller Jo. Je suis sincèrement désolée. ça n'aurait pas marché de toute façon..."
Je tournais les talons, mais il me rattrapa par le bras, et passa ses bras autour de mon cou :

369385neparspasnoa.jpg


" - Je t'en prie Noa, ne pars pas...
- Arrête Jo ! Il faut que j'y aille."

Il me retourna face à lui, me plaqua violemment contre le mur et tenta de m'embrasser :
" - Je refuse de te laisser partir."

116362arrtejo.jpg


" - Arrête Jo s'il te plait !
- Non ! Tu n'as pas le droit de partir comme ça. Pas après tout ce qu'on a vécu ces dernières semaines ! Je sais que tu m'aime aussi..."

669316lachemoijo.jpg


Il commençait à me faire peur. Il serrait mon poignet de plus en plus fort d'une main, m'empêchait de m'échapper de l'autre, et son ton devenait menaçant.
" - Jo lâches-moi, tu me fais mal !" dis-je un peu plus fort.

Quand tout à coup :
" -Hey ! Tu la lâches maintenant !"

C'était David ! Il était vert de rage et fusillait Jonathan du regard.

666405jolachenoa.jpg


Jo baissa les bras et me lâcha.

" - Ok ok, je l'ai lâchée, on se détend !"

456901onsecalmemongars.jpg


" - Ne t'avises plus jamais de la toucher !"

889313davidcriesurjo.jpg


" - Non mais attends mon gars, t'es qui pour me dire ce que je dois faire ou pas sur ma propriété ?"

773689dequoitumeparle.jpg


" -Qui je suis ? David Bell, son petit-ami et père de sa fille !"

Le ton montait sévèrement, et je sentais les deux hommes prêts à se bondir au visage, les poings serrés.
Même si je me demandais ce que David pouvait bien faire là pile au bon moment, il fallait avant tout que je calme le jeu. Je devais éviter l'affrontement, où David risquerait de tout découvrir concernant Jo et Elise. Et je refusais qu'elle resurgisse dans sa vie.. et dans la mienne.
" -David je t'en prie, calme-toi !
- Me calmer ? Je ne permettrais à aucun homme, quel qu'il soit, de te toucher contre ton gré Noa !"

457382davidparlenoa.jpg


" - Je vais bien rassures-toi ! Allons nous-en maintenant s'il te plait."

416824ilnesestrienpass.jpg


Jo me regarda, et je sentis la haine dans ses yeux :
" - Ne fais pas ça Noa, ne pars pas comme ça..."

285901jolesregardepartir.jpg


" - Désolée Jo... Au revoir." lui dis-je

310303dsolejo.jpg


Je pris David par le bras, et tournais les talons en direction de la voiture, mais celui-ci s'arrêta pour dire une dernière chose à Jonathan :
" -Un conseil, ne t'approches plus jamais d'elle."

356251nelapprocheplus.jpg


Nous montions dans la voiture. David faisant les gros yeux, et moi dans l'angoisse de la conversation à laquelle j'allais surement avoir droit sur le retour....

Bises à tous :kisshug:
 

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Quand je disais que je ne le sentais pas ce Jonathan. Il a carrément pété les plombs ! Heureusement que David est intervenu. D'ailleurs qu'est ce qu'il foutait dans le coin lui ? J'espère juste que c'était un heureux hasard et qu'il ne comptait pas rendre visite à Elise !
Bon, maintenant tout ce que je souhaite à Noa c'est qu'elle trouve un peu de bonheur, parce qu'elle en a bien besoin. Trop d'événements négatifs pourrait nuire à sa bonne humeur et son sourire !
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:hello: Merci à vous d'être encore là, et encore un grand merci à vous, Noémie et Jenifael, de me commenter.

Voici le chapitre suivant. Il est un petit peu court, mais pour me rattraper, comme il est tard, je vous posterai le suivant dès demain, promis !

Chapitre 15 : Explications

Après cette dispute, David démarra en trombe la voiture et quitta la propriété de Jo.

953166voituredmarre.jpg


Il semblait en colère, et pendant quelques minutes, resta silencieux et concentré sur la route. Je respectais ce silence, un peu par peur de ce qui pouvait suivre.

757130noavoiture.jpg


Au bout de quelques minutes, il m'adressa enfin la parole :
"-Est-ce que ça va ?
-ça va. Juste un peu secouée...
-Cette ordure t'a fait mal ?
-Grâce à toi non. Merci d'être intervenu David.
-Tu n'as pas à me remercier. Je suis là pour te protéger, et comme je te l'ai dis, je ne permettrais à aucun homme de te toucher sans ton accord."

Je tournais la tête et regardais la route à mon tour. J'aurai voulu enclencher la conversation sur la raison de sa présence chez Jo, mais je sentais que ce n'était pas le bon moment. Et puis, je savais que David voudrait aussi des explications à un moment ou un autre.

383125davidnoavoiture.jpg


Quand nous arrivâmes à la maison, Tout était éteint. Maman et Nicole devaient dormir, vu l'heure. David sortit de la voiture et vint m'ouvrir la portière. Il me prit par la main pour me raccompagner devant la porte.

468917maindanslamain.jpg


Là, je pris mon courage à deux mains. Il m'aurait été impossible de dormir sans savoir :
"- David écoute je... je te suis très reconnaissante d'être intervenu face à Jonathan Gramitt, mais il faut que je sache... que faisais-tu là-bas ?
-Simple hasard" répondit-il du tac-o-tac.
"-Arrête David, je sais que tu mens. Les probabilités que tu passe de ce côté de l'île pile au bon moment étaient minces..."

591026noaetdavid.jpg


Il baissa la tête, puis la releva en me regardant d'un air coupable :
"-Je... tu as raison. Je t'ai assez fais souffrir, et je ne veux plus que ça arrive, je me dois d'être honnête avec toi.
-Je t'écoute.
-Je savais que tu étais là-bas. Tout à l'heure, quand tu es allée dans la salle de bain après que nous ayons fait l'amour, ton portable a vibré. J'ai d'abord pensé que c'était ta mère, et quand j'ai vu inscrit "nouveau message de Jo, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire..."

274908davidregardetelephone2.jpg


"-Quoi ? Tu as fouillé dans mon téléphone ?" l'accusais-je, vexée.
"-ça ne se fait pas David ! Tu ne me fais donc pas assez confiance ?"
-Bien sûr que si. Mais comprends-moi, tu ne m'as encore jamais parlé de lui. Je voulais juste savoir qui il était, et je dois l'avouer, je me questionnais sur la nature de votre relation. Et puis, si je n'avais pas lu ce message, imagines ce qui aurait pu se passer..."

625537noaetdavid2.jpg


Il fallait bien que je me rende à l'évidence, il avait raison sur ce point-là. Mais j'étais tout de même furieuse qu'il ait fouillé dans mes affaires, et qu'il m'ait pistée comme une criminelle.

"-Tu aurais tout aussi bien pu me demander des explications ! Je n'ai rien à te cacher David, et si tu veux tout savoir, Jo est un homme que j'ai rencontré par hasard. Mais même s'il me plaisait, je n'ai jamais pu passer au-delà du stade de l'amitié. Et tu sais pourquoi ? Parce que je t'aime David ! Je n'ai jamais cessé une seule seconde de t'aimer malgré tout !

219675noaetdavid3.jpg


"-Je t'aime aussi, plus que tout au monde. Et je me sens tellement coupable si tu savais. Mais j'étais inquiet Noa. C'est la peur de te perdre à nouveau qui m'a fait réagir ainsi..."

J'étais touchée par ces paroles. Il avait l'air vraiment l'air de regretter son erreur passée, et semblait déterminé à se rattraper. Et puis, concrètement, avais-je le droit de lui en vouloir ? Moi qui l'avais aussi espionné par le passé pour découvrir sa faute ? Bon, j'avais de bonnes raisons, mais qu'importe.

"-Pardonnes-moi Noa. Pardonnes-moi de mal m'y prendre pour te montrer à quel point je t'aime... je suis conscient que je te fais souffrir plus qu'autre chose.
-Ce fut le cas il y a quelques temps...
-Je te promets que ça va changer. Toi et Nicole, vous êtes ce que j'ai de plus cher dans ce monde, et plus jamais je ne permettrais que vous soyez malheureuses, que ce soit par ma faute ou celle de quelqu'un d'autre."

460529noaetdavid4.jpg


Comme j'avais envie de le croire ! Et au fond de moi, je le croyais. J'avais juste encore cette petite voix dans ma tête qui me disait "fais attention, tu le croyais aussi à l'époque, et tu as eu tort..."

Chut petite voix ! Assez maintenant, laisse-moi tranquille !
Je chassais cette voix de ma tête et pris David dans mes bras. Je voulais lui faire confiance. Je l'embrassais tendrement, bien décidée à prendre le dessus sur le passé.

656643baiserlune.jpg


La vie devant naturellement reprendre son cours, je me levais le lendemain comme tout les autres jours où le travail m'attendait.
Comme Nicole dormait encore, je rejoignis maman en cuisine pour le petit-déjeuner.
"-Bonjour M'man !"

508495mamancuisine.jpg


-Bonjour ma chérie, tu as bien dormi ?
-Très bien merci. Désolée d'être rentrée tard cette nuit, j'étais avec David et...
-Et vous aviez beaucoup de choses à vous dire. Ne t'inquiètes pas, Nicole et moi nous sommes très bien débrouillées sans toi."
Elle s'approcha, posa un plat de fruits au yaourt sur le comptoir, et me dit d'un ton taquin :
"-Et alors ? Tu n'as pas des choses à dire à ta mère maintenant ?"
Je baissais la tête.
912421noamamancuisine.jpg


Face à ma timidité, elle passa derrière moi et vint s'asseoir à mes côtés.

507931Noamamancuisine2.jpg


"-Ma douce, je suis ta mère, je peux...
-Tout entendre je sais. Et je vais tout te dire sans passer par quatre chemins : David et moi nous sommes remis ensemble."
Son regard me fit comprendre que ce n'était pas une surprise pour elle. Puis, elle ajouta de cette voix douce qui la caractérisait tant :
"-Est-ce que tu es sûre de ton choix ?
-Je... je n'en sais rien à vrai dire. Je suis tellement heureuse que Nicole puisse avoir son père d'elle..."

751464noamamancuisine4.jpg


"-Et toi, tu es heureuse ma fille ?" me coupa t-elle
"-Oui, en ce moment plus que jamais. Mais je...
-Alors lance-toi ! Il faut vivre le moment présent Noa. Tu ne peux pas passer ton temps à ressasser le passé. Tu dois aller de l'avant maintenant. Autant pour toi que pour Nicole."

873971noamamancuisine5.jpg


"-J'ai si peur de souffrir à nouveau Maman si tu savais. Je crois que je n'y survivrai pas une seconde fois !
-Bien sûr que si. J'ai survécu à la mort de ton père, entre autre parce que je t'avais toi. Tu survivrai à n'importe quoi maintenant que tu as Nicole. Tu es forte ma fille, comme ton père. Il serait bien fier de toi, crois-moi.
-Tu crois ?
-Je te le certifie. Tu as le pouvoir de pardonner. Pouvoir que ton père avait lui-même du mal à acquérir..."

127678noamamancuisine3.jpg


"-Si tu le dis..." dis-je en haussant les épaules.
"-Allez, viens là." dit-elle en se lavant pour me prendre dans ses bras.

932082noamamancalincuisine.jpg


Au même moment, j'entendis un cri perçant venant d'en haut :
"-AMAAAAAAA !"

Nicole était réveillée. Maman relâcha son étreinte et me dit :
"-Je crois que c'est l'appel du ventre, tu devrais te dêpecher !
-En effet, j'y cours !"

Je montais les marches deux par deux et entrais dans la chambre de Nicole. Elle était debout, accrochée aux barreaux de son lit, et dès qu'elle me vit entrer, un grand sourire illumina son visage. Je me précipitais pour la prendre dans mes bras.

939735noanicole.jpg


"-Dis donc petit ogre, je sais ce que c'est que d'avoir faim, mais tout de même, tu n'es pas obligée de crier comme ça" lui dis-je en la chatouillant.

114607noanicole2.jpg


Elle rit de bon cœur avant de se serrer tout contre moi.

279274noanicole3.jpg


"-Viens mon ange, ton bibi t'attend, et Maman doit partir travailler."

Je descendis mettre Nicole dans sa chaise, lui donnait son biberon qu'elle attrapa comme si elle était réellement affamée.

502194nicolebib.jpg


"-Un vrai petit glouton !" dis-je en l'embrassant.
Je remontais ensuite me préparer pendant que Maman surveillait Nicole en rangeant la cuisine.
Puis je les embrassais de nouveau toute les deux, et parti pour le boulot.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille

Chapitre 16 : Renouveau.


Une longue et difficile journée s'ensuivit. Les clientes jamais contentes, les collègues ronchons et le manque que je ressentais quand j'étais loin de Nicole (et désormais de David) la rendirent encore plus pénible. J'avais hâte de finir, et comme je devais faire la fermeture, l'heure de fin ne paraissait jamais venir.
Je fus donc soulagée quand celle-ci arriva enfin. Une fois mes collègues partis, je comptais la caisse, fermais toutes les fenêtres et quittais le salon à mon tour. Au moment où je tournais la clé dans la serrure, j'entendis une voix :
"-Bonsoir jolie demoiselle !"

279555davidtravailnoa.jpg


"-David ! Qu'est ce que tu fais là ? " lui demandai-je en le serrant dans mes bras.

419152davidtravailnoa2.jpg


"-Tu me manquais trop, je ne pouvais pas attendre un jour de plus pour te voir.
-Tu m'as manqué aussi. Ma journée a été pénible, je suis vraiment contente que tu sois là !"

294043davidtravailnoa3.jpg


"-J'esperais que tu ne sois pas trop fatiguée, j'aimerai t'emmener quelques heures avec moi si tu veux bien. Je te réserve une petite surprise qui je pense, te fera plaisir." me dit-il d'un ton enjoué.

578943davidtravailnoa4.jpg


"-Et bien allons-y ! Le temps de prévenir maman et je te suis !"

David m'emmena sur la petite plage où nous passions notre temps l'été où nous nous étions rencontrés. On y avait des souvenirs ineffaçables, et j'étais très contente qu'il m'y emmène.
Nous nous assîmes sur un banc, tout au bout d'un ponton éclairé seulement par des torches.
L'air était frais et un frisson me parcouru l'échine. David le remarqua, se rapprocha de moi et m'entoura de ses bras pour me réchauffer.
L'ambiance était si romantique que je finis par en oublier la fraicheur, et me laissait aller à la rêverie.
Nous sommes restés ainsi quelques instants, savourant ce moment de bonheur retrouvé, juste lui et moi.

805032noadavidbanc3.jpg


"-Est-ce que je peux te poser une question sans que tu ne te fâches ?" me demanda t-il au bout d'un moment.
"-Bien sûr. Je suis bien trop épuisée par ma journée pour me fâcher de toute façon."

510350noadavidbanc4.jpg


"-Et bien je... pardonnes-moi de remettre ça sur la tapis, mais j'ai besoin de savoir. Il ne s'est réellement rien passé entre toi et ce... ce Jo Gramitt ?" me demanda t-il en faisant une grimace exprimant le dégout.

950161noadavidbanc6.jpg


"-Absolument rien David, je te le jure.
-Pas même un petit baiser ?
-Non. Il a essayé, mais je ne l'ai pas laissé faire.
-Bien... et... est-ce que tu as eu des sentiments autres qu'amicaux pour lui ? "

261208noadavidbanc8.jpg


"-A chaque fois que je me le suis demandé, tu revenais dans mes pensées, confirmant ce que je savais tout au fond de moi.
-C'est-à-dire ?
-Que ce n'était pas lui que j'aimais et que je voulais à mes côtés.
-Bien, bien..." dit-il en hochant la tête, l'air rassuré.
"-Est-ce que je peux t'en poser une à mon tour David ?
-Je t'écoute.
-Et toi ?
-Quoi moi ?
-Est-ce que tu as eu des sentiments pour Elise ?"

731766noadavidbanc7.jpg


"-Non. Le seul sentiment qui pouvait m'animer la concernant, c'était la reconnaissance. Sans parler de ce qu'il s'est passé entre nous, elle a été une véritable amie quand j'ai eu besoin d'elle. Mais mon seul véritable amour, c'était toi. Il n'y a toujours eu que toi. Et je ne te dirais jamais assez à quel point je regrette d'avoir été aussi con."

410666noadavidbanc5.jpg


"-Je te crois mon amour. Et je vais tout faire pour te pardonner et oublier tout ça. A une seule condition...
-Tout ce que tu voudra."
Je me rapprochais de lui, passais mon bras autour de son cou :
"-Promets-moi de ne plus jamais m'abandonner. JAMAIS, tu m'entends ? Promets-le."

568803noadavidbanc10.jpg


"-Je te le promets.
-Je t'aime David !
-Je t'aime aussi." répondit-il en m'embrassant.

590645noadavidbanc9.jpg


Puis vint le moment tant redouté de nous séparer pour rentrer. Maintenant que je l'avais retrouvé, cela m'était de plus en plus difficile de le quitter après nos rendez-vous. Mais il le fallait. Il était encore trop tôt pour que nous nous installions ensemble. Je voulais y aller en douceur, pour ne pas perturber Nicole.
Nous décidions de nous revoir le lendemain, Nicole lui et moi, pour passer la journée au parc, rien que tout les trois.

-----------------------------------

Entre ballades, discussion à l'ombre d'une terrasse couverte,

234940davidnoanicoleparc.jpg


rôtissage de chamallows,

951399davidnoanicoleparc3.jpg


et rires de bonheur,

912870davidnicoleparc.jpg


la journée du lendemain fut comme je l'avais espérée : Merveilleuse et inoubliable. Nous nous retrouvions enfin "en famille" (comme j'aimais prononcer ce mot pour parler de nous trois !), comme si nous nous ne étions jamais quittés.

David avait pris son appareil photo pour immortaliser tout ces bons moments. Même si de mon côté, ils resteraient gravés en moi à jamais.

716973davodnoanicoleparc.jpg

890066davidnoanicoleparc2.jpg

905510noacalinnicole.jpg


La nuit commençait à tomber quand nous prîmes le chemin du retour. Je proposais à David de rentrer pour monter coucher Nicole avec moi, ce qu'il accepta avec joie.
Je la passais d'abord à la salle de bain pour la laver, David la mit en pyjama, et nous allâmes ensemble la mettre dans son lit.
"-Bonne nuit mon ange, fais de beaux rêves." lui dis-je en l'embrassant sur le front.

296130noabonnenuitnicole.jpg


David prit ensuite ma place :
"-Bonne nuit princesse ! Je t'aime." lui dit-il tendrement

645275davidbonnenuitnicole.jpg


"-T'aime papa." lui répondit-elle, contre toute attente.

J'éteignis la lumière, et nous passions dans ma chambre. Là, David me prit dans ses bras :
"-Merci pour cette belle journée ma puce.
-Merci à toi, ce fut l'une des plus belles journées de ma vie.
-A moi aussi. Je... heu..."
Il se mit à bégayer :
"-David qu'est ce que tu as ? Tu as l'air embarrassé. J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?
-Non je... je suis juste un peu nerveux.
-Nerveux ? Pourquoi donc ?
-Je... j'ai essayé toute la journée de te le dire, mais j'ai tellement peur de te réaction..."

Il commençait à me faire peur.
"-Me dire quoi ?"
-Noa je... heu... bon allez !" dit-il en posant un genou à terre.
"-David qu'est ce que tu fais ?"

329543maisquestceque.jpg


"-Mon amour, je ne sais pas comment te dire à quel point je suis heureux que tu puisse enfin essayer de me pardonner. J'ai passé tant de temps à souffrir de ton absence si tu savais. Je ne veux plus passer une seule seconde de ma vie loin de toi...
-David...
-Noa Chastal, maintenant que tu m'as de nouveau accepté dans ta vie et celle de notre fille, acceptes-tu que je n'en sorte plus jamais en devenant ma femme ?" me dit-il en me présentant une magnifique bague de fiançailles.
"-Oh mon Dieu !" m'écriais-je, surprise par sa demande à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

842530ohmondieu.jpg


"-Oui, mille fois oui ! ! J'accepte Mon amour !" lui répondis-je sans hésiter un instant.

737315elleestmagnifique.jpg


Avec un sourire radieux, il me passa la bague au doigt.

641775passelabague.jpg


"-Elle est vraiment magnifique David. Merci ! Je t'aime tellement !" lui dis-je en lui sautant au cou.
"-Je t'aime aussi ma puce. Et je suis ravi que tu devienne ma femme."

248029davidcalinnoamariage.jpg


Je l'embrassais encore et encore. Je n'arrivais pas à défaire mon étreinte. Je voulais rester dans ses bras pour l'éternité, maintenant que cela m'était possible.

402365jetaimetellementdavid.jpg


"-Reste pour dormir s'il te plait !
-Mais, et ta mère ?
-Elle ne dira rien, elle était heureuse pour moi quand je lui ai dit que nous étions de nouveau ensemble.
-Alors ce sera avec plaisir !"

Nous nous sommes couchés, et ce soir-là, nous n'avons même pas fait l'amour. Etre l'un avec l'autre nous suffisait. Et nous aurions pu rester ainsi, juste à nous regarder, pendant le restant de nos jours...

620586ilsseregardent.jpg
 

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Ah enfin Noa est heureuse. Effectivement le mot famille va bien au trois là. J'espère que cela va durer. Bon avec le mariage, c'est de bon augure quand même.

En tout cas tes photos sont toujours aussi jolies et plaisantes à voir.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:hello:

Merci Noémie pour le compliment concernant mes photos.
ça me fait plaisir, parce que je passe beaucoup de temps à chercher le meilleur angle, la meilleure lumière etc... (bien que pour la lumière, j'ai du mal dans les scènes se déroulant de nuit :| ) et je m'arrache parfois les cheveux quand le jeu ne me permet pas de faire la photo que je voulais. Enfin bref, merci :)

Voici sans plus attendre le chapitre 17 : Chastal a jamais
Je me réveillais le lendemain matin avec un sentiment très agréable d'apaisement intérieur. J'avais passé une douce nuit bercée de rêves de bonheur, et je me pris à imaginer qu'ils puissent être prémonitoires.
David ouvrit les yeux à son tour, me sourit et me roula sur le dos pour m'embrasser.
154221calinchalbre4.jpg


"-Bonjour Mademoiselle...
-Madame ! Figurez-vous Monsieur, que je serai bientôt mariée !" lui dis-je en haussant les sourcils
"-Mmmh ! Et bien, le futur marié est un homme extrêmement chanceux. Vous êtes la plus ravissante créature qu'il m'ait été donné de voir ! Madame ?
- Noa Bell-Chastal.." répondis-je, espérant que ça passe inaperçu.

501925calinchambre7.jpg


"-Qu... quoi ?" dit-il d'un air déçu.

Râté.

"-On en discute tout de suite ?" lui demandais-je. Puisqu'on allait (normalement) se marier, autant tout se dire tout de suite.
"-Je veux bien oui."

Nous nous redressâmes, et je me jetais tout de suite à l'eau :
"-Je suis vraiment très heureuse de t'épouser David, et sache qu'il n'y a absolument rien contre toi...
-Contre mon nom de famille en revanche..."

594299calinchambre4.jpg


"-Arrête s'il te plait, ne dis pas n'importe quoi et laisse-moi finir. Je vais le porter ton nom de famille, j'en suis même honorée. Seulement, j'aimerai aussi continuer à porter le mien. Pour mon père tu comprends. Je suis la dernière Chastal de la famille à porter encore le nom, et j'en suis très fière. Si je ne le garde pas, la lignée des Chastal sera définitivement terminée. Et ça me rend triste pour papa..."

530061calinchambre5.jpg


"-Mmh, je comprends mieux. Mais alors... on n'en a jamais vraiment parlé mais... qu'en est-il de Nicole ?"

886393calinchalbre3.jpg


"-Elle porte mon nom. Je suis désolée mais avec ce qu'il s'était passé...
-Je sais, et je comprends...."
J'avais de la peine pour lui. Moi qui tenait tant à mon nom de famille, je comprenais ce qu'il devait ressentir. Il était fils unique, et si jamais nous devions avoir qu'un seul enfant, la lignée des Bell serait terminée aussi...
"-David écoute, je vais garder mon nom, mais si tu as bien entendu, je porterai aussi le tien. Nous ferons aussi les papiers nécessaires pour que Nicole porte les deux aussi. Que dirais-tu si nous mêlions nos deux noms pour créer notre propre lignée ? Les Bell-Chastal. Ce serait super non ?"

321219calinchambre6.jpg


David réfléchit quelques instants, puis me prit dans ses bras :
"-Ce serait fantastique. Comme tout ce qui vient de toi..."

202432calinchambre.jpg


Il me serra un peu plus fort, enfoui son nez dans mes cheveux et me dit :
"-ça veut dire que nous aurons d'autres petits Bell-Chastal ?
-L'avenir nous le dira..."

753665calinchalbre2.jpg


Il m'embrassa une dernière fois, et nous nous levâmes pour nous préparer et annoncer la nouvelle à Maman.

Quand nous descendîmes, elle était dans la cuisine a préparer le petit-déjeuner, comme tout les matins.
David et moi entrâmes main dans la main :
"-Bonjour Maman !" lui dis-je d'un air enjoué.

935620Noadavidarriventcuisine.jpg


Elle se retourna, d'abord surprise. Puis, un sourire radieux fit son apparition sur son visage :
"-David ! ça tombe bien que vous soyez là, j'ai fais des gaufres pour le petit déjeuner. ça vous dit ?"
Je ne laissais pas à David le temps de répondre :
"-Maman, David et moi avons quelque chose d'important à te dire. On peut s'asseoir ?"
Elle me regarda d'un air inquiet.

747045mamangaufres.jpg


"-Tout va bien Maman, ne t'en fais pas !" dis-je éclatant de rire.
"-Tu sais que je déteste quand tu prends ce ton pour m'annoncer des "choses importantes." dit-elle en imitant des guillemets avec ses doigts.
"-Désolée maman...
-Ne jouez pas plus avec mes nerfs, qu'est ce qu'il se passe ?" reprit-elle en s'asseyant.

893321discussiontable3.jpg


"-Et bien, tu sais que je n'aime pas passer par quatre chemins alors je vais y aller franco : David m'a demandé de l'épouser... et j'ai accepté."

760790discussiontable.jpg


Je pris ensuite le temps de lui expliquer toute l'histoire : La demande, la réponse, la conversation concernant le nom de famille, le changement pour Nicole etc...
En merveilleuse maman qu'elle était, elle m'écouta avec attention, ne décrochant pas de son visage ce sourire qui la rendait si belle et douce à regarder.

Une fois que j'eus terminé, elle prit la parole :
"-Je suis vraiment très heureuse pour vous, mes enfants. Je sais que vous êtes faits l'un pour l'autre et que vous faites le bon choix, pour vous et pour Nicole. Et je suis aussi très touchée, ma fille, que tu veuilles faire perdurer le nom de ton père, il en aurait été très fier. Quand à vous David, merci d'avoir accepté."

247806discussioncuisine2.jpg


"-Il n'y a vraiment pas de quoi Claire, étant moi-même fils unique, je comprends tout à fait le choix de Noa. Et s'il vous plait, tutoyez-moi.
-Bien, alors merci à toi, futur gendre."

Elle se leva :

136843discussiontable4.jpg


"-Dans mes bras ma douce !" dit-elle en s'approchant.

956858calinmamannoa.jpg


David n'échappa pas à la règle du "câlin maternel" de maman :
"-Bienvenue dans la famille David."

484394calinmamandavid.jpg


-------------------

Quelques semaines plus tard, Maman et moi avions décidé de rendre visite à Rita, afin que je puisse lui annoncer la nouvelle. Avec les préparatifs du mariage, j'avais un peu oublié ma marraine, qui était pourtant très importante à mes yeux.
Elle nous reçu avec bonheur, nous accueillant avec des petits gâteaux et du délicieux café.
"-Ma petite Nicole, qu'est-ce que tu as grandi !"

744890chezrita.jpg


"-Oui, et d'ailleurs, elle se fait lourde !" dit maman en se levant pour poser Nicole.
"-Joue donc avec Nounours mon chaton."

851430chezrita2.jpg


Maman revint s'asseoir, et Rita reprit la parole :
"- En tout cas, ça me fait vraiment plaisir que vous soyez passer me voir ! ça fait des semaines que l'on ne s'est pas vues !
-C'est vrai Rita, on est désolées. Mais on ne t'as pas oubliée tu sais, c'est juste qu'on a eu beaucoup de choses à faire ces derniers jours..."

300881chezrita4.jpg


"-Qu'est ce qui peut bien vous prendre autant de temps, à tel point que vous n'avez pas 10mn à accorder à une vieille dame ?" dit-elle en s'adressant à Maman.

338003chezrita3.jpg


"-Oh Rita, ne prends pas cet air désastreux s'il te plait. Ta filleule a une excellente nouvelle à t'annoncer ! N'Est-ce pas ma chérie ?" dit-elle en se frottant les mains.

512478chezrita5.jpg


"-Heu... oui. Rita je... je me suis remise avec David il y a quelques semaines. Il regrette vraiment ce qu'il a fait, et j'ai décidé de lui laisser une chance. Et il... il m'a demandé de devenir sa femme. J'ai accepté, et on se marie dans 3 jours..." dis-je timidement.

278335chezrita7.jpg


"-Oh Noa ! C'est une superbe nouvelle ! Je suis tellement contente pour toi. Tu es une personne forte qui sait ce qu'elle veut, et si tu es heureuse à l'idée de te lever chaque matin à ses côtés, alors c'est que tu fais le bon choix. Félicitations ma chérie !"

666762chezrita6.jpg


"-Merci Rita, ça me fait plaisir que tu sois heureuse pour moi."
A ce moment-là, Nicole commença à s'énerver. Je me levais pour la prendre dans mes bras quand maman proposa :
"-Il me reste quelques bricoles à acheter pour la décoration du mariage, ça vous dit qu'on aille faire les magasins ensembles cet après-midi ?"

670657chezrita8.jpg


C'est ainsi que nous nous retrouvâmes toutes les quatre à flâner dans les rues de Sunlit Tides, à courir les magasins à la recherche de nappes, bougies et autres bibelots :

270121magasins.jpg


avant de terminer cette journée shopping en s'arrêtant boire une boisson fraîche :

975416magasins2.jpg


Puis, Rita rentra chez elle, et maman et moi à la maison.

"-Pfiouuu, je suis exténuée ! Cette journée m'a achevée, mais je suis contente que nous ayons trouvé tout ce qu'il manquait !" dit maman en fermant la porte.

265716rentredescourses.jpg


"-Je t'avoue que moi aussi. D'autant que le mariage est dans 3 jours, je ne sais pas quand nous aurions eu le temps d'y aller. Et, je suis bien crevée aussi...
-Et ce n'est pas fini ! Nicole, tu va jouer sagement dans le salon pendant que Maman et Mamie rangent les courses, d'accord ?" dit-elle en posant Nicole.

611855rentredescourses2.jpg


Celle-ci, à la vue de ses cubes, se jeta dessus.

831182rentredescourses3.jpg


Maman et moi pouvions ranger les courses l'esprit tranquille. Quand Nicole jouait, plus rien n'existait durant des heures.

Le chapitre 18 arrivera normalement ce soir. :)